De câmeras e saxofones
Resumo
RESUMO Estuda as relações entre o cinema de Hollywood e o jazz, enfatizando a incompatibilidade entre os métodos de criação próprios das duas linguagens, sendo o método do cinema prospectivo e do jazz retrospectivo. Argumenta que esta distinção estabelece um limite à capacidade do cinema de Hollywood para traduzir o jazz em linguagem fílmica. Constata, no entanto, a existência de experiências cinematográficas alternativas mais compatíveis com a expressão do jazz através do cinema. ABSTRACT On Cameras and Saxophones. v. 23, n. 2, p. 197-220, jul./dez. 1995. Studies the relations between Hollywood movie and jazz, calling attention to the unfitness of them together. Contends that their methods are different, that the first one being prospective and the latter retrospective. Argues that distinction sets up limits to movie in order to translate the language of jazz in terms of movie language. Evidence, therefore, the existence of alternative movie experiments compatible with the expression of jazz throug movies. RÉSUMÉ De camera et des saxophones. v. 23, n. 2, p. 197-220, jul./dez. 1995. L’ateur étudie les rapports entre le cinéma d’Hollywood et le jazz, tout en soulignant l’incompatibilité entre les méthodes de création propres des deux langages, la méthode du cinéma étant prospective et celle du jazz rétrospective. Il argumente que cette distinction établit un limite à la capacité du cinéma d’Hollywood pour traduire le jazz dans un langage cinématographique. Cependant, il constate l’existence d’expériences cinématographiques alternatives plus compatibles avec l’expression du jazz à travers le cinéma.Downloads
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Publicado
2011-06-29
Como Citar
Anjos Júnior, M. D. dos. (2011). De câmeras e saxofones. Ciência & Trópico, 23(2). Recuperado de https://fundaj.emnuvens.com.br/CIC/article/view/596
Edição
Seção
ARTIGOS